Casablanca

Ouvert tous les jours : 12h30-16h & 19h30-1h (dernière admission 23h)

LA CASCADE : RESTO CHIC ET DISCRET EN BORD DE MER

Le 01 Fév 2018, par Carole

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez avoir un peu de lecture, mais c’est nécessaire…  

On n’a rien vu venir. Pourtant la Corniche, on l’emprunte souvent. Mais là, on n’a rien deviné. Du tout. Depuis vendredi dernier, La Cascade domine l’océan. Protégé des regards par un long mur blanc, ce nouveau restaurant s’étire jusqu’aux rochers. Tout est discret – et chic – à La Cascade. L’entrée et le corridor minéral (inspiration Barragan ?), la salle en longueur et en courbes, spacieuse et zen, la playlist cool (on peut parler avec ses amis et pas juste faire des foodporns, trop bien…), la déco chic du studio belge Pinkeye, les sièges confortables (on adore la banquette rose qui rappelle ce qu’India Mahdavi a fait à Londres chez Sketch), le plafond tapissé d’embrasses qui reproduisent des vagues mouvantes, la terrasse épurée. Bref, on aime tout une fois de plus.

On a testé midi ET soir, histoire de voir si l’ambiance changeait. Verdict : aussi classe pour le déj que pour le dîner. La clientèle est tranquille, pas show off (ça change, du coup on aime encore plus La Cascade). Mais ce que vous attendez, c’est qu’on vous parle de la table. Côté cocktails ? On adore le Bloody Casablanca. La carte du Chef Jihad Jekki ? Inspirations méditerranéennes, 4 variations annuelles… et des plats que, sans exception, on a tous appréciés. Carpaccio de filet de bœuf (vraiment tendre), Rouleaux de printemps (végétariens et fins), Tartare de saumon (bien assaisonné), Filet de bœuf a la plancha (super viande, précisez bien la cuisson), Carpaccio de thon rouge (délicieux), Souris d’agneau confite en cocotte (portion généreuse pour plat assez raffiné), Crevettes grises au gingembre et au lait de coco (subtil, on n’a rien laissé dans l’assiette !), Filet de loup snacké (les coquillages au yuzu, ayhayhay !) et pour finir, on recommande chaudement le Gratin de fruits rouges (léger), la Tarte tatin à la glace macadamia (approuvée plutôt deux fois qu’une), le Sablé breton aux fruits rouges (les framboises givrées à l’intérieur, on adore… après explication technique du chef !). On a compris aussi que le Pain perdu à l’espagnole était à tomber. Et que le Tiramisu au caramel au beurre salé était pas mal non plus ! Cerise sur le gâteau, les prix sont très corrects : comptez environ 300 Dh/personne hors boissons pour entrée, plat, dessert.

Dès qu’il fera beau, La Cascade inaugurera un sky bar et un club, eux aussi FACE à la mer. On attend ça avec impatience. Une dernière chose avant de vous laisser foncer sur votre portable pour réserver : au restaurant, toute expérience commence par l’accueil, et le savoir-être du personnel est important. A La Cascade, ce sont de vrais pros, leur gentillesse n’est pas fake du tout. Allez, réservez vite.

92, boulevard de la Corniche, Casablanca

+212(0)665040062

Rejoignez la communauté
eaZylife

Rejoignez la communauté eaZylife