Destinationsfeatured

RADISSON BLU : UNE OASIS EN PLEIN GUELIZ

On sait que le mot oasis est utilisé à toutes les sauces. On sait que, quand on va à Marrakech, on pense à riad, verdure, terre ocre, remparts, palmiers, etc. Longtemps on a privilégié les hôtels de la palmeraie, de la médina ou de l’Hivernage. Et chaque fois, pour aller faire du shopping, c’était la même prise de tête parce que les petits taxis nous prennent un peu pour des tebés (pour rester polis). Alors on a décidé de se poser en plein Guéliz.

Au Radisson Blu. L’emplacement, n’en parlons pas, il est idéal. L’hôtel en lui même est classe, lumineux, hyper clean, le personnel est pro (sans faire des ronds de jambe), la déco est tout sauf clinquante et on aime beaucoup les photos géantes de scènes locales qui animent les couloirs. Mais ce qu’on apprécie par-dessus tout, c’est l’immense patio et la piscine aquarium.

Le climat marrakchi étant ce qu’il est, on profite de ce patio sans hésiter dès le petit déjeuner, quitte à se draper dans un plaid. Surtout le dimanche, jour de brunch pantagruélique. Il faut souligner le fait, important, que malgré sa situation le long d’une artère très passante – donc bruyante – le Radisson Blu est calme (demandez une chambre donnant sur la piscine).

Une dernière chose, le hall de l’hôtel est occupée par le fleuriste qui toute la journée prépare des compositions très stylées. Donc, en pleine ville, on se retrouve dans une sorte de jungle toute verte. Et on n’oublie pas le concept store dont la sélection est plutôt originale.

166-176, avenue Mohammed V, Guéliz, Marrakech +212525077000

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page