économie

Bitcoin : un nouveau record après l’annonce de Tesla

Le Bitcoin a bondi, dans les échanges de lundi, de 12% après une annonce de Tesla, une société fondée par le célèbre homme d’affaires américain, Elon Musk.

Tesla a annoncé aujourd’hui avoir acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoin, poussant la crypto-monnaie à un niveau record, approchant actuellement les 44000 dollars. La société a annoncé aujourd’hui cette décision dans un dépôt auprès de la SEC et a annoncé son intention d’accepter la devise comme paiement pour ses produits et services.

Elle a indiqué qu’elle pouvait «acquérir des actifs numériques et les détenir de temps à autre ou à long terme», dans le cadre de sa politique générale d’investissement.

Tesla a noté dans son 10-K ce matin:

En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d’investissement afin de nous offrir plus de flexibilité pour diversifier davantage et maximiser les rendements de nos liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité opérationnelle adéquate. Dans le cadre de la politique, qui a été dûment approuvée par le comité d’audit de notre conseil d’administration, nous pouvons investir une partie de ces liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs, notamment des actifs numériques, des lingots d’or, des fonds négociés en or et d’autres actifs, comme spécifié. A l’avenir. Par la suite, nous avons investi au total 1,50 milliard de dollars en bitcoins dans le cadre de cette politique et pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps à autre ou à long terme. De plus, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pouvons ou non liquider à la réception.

Selon l’agence, la monnaie numérique est montée, à 13h00 GMT, au niveau de 43625 dollars, et a ainsi établi un nouveau record.

La tendance du trading Bitcoin lors du trading de lundi, 08 février 2021
La tendance du trading Bitcoin lors du trading de lundi, 08 février 2021

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait allusion à son admiration pour la crypto-monnaie, que beaucoup prennent comme couverture contre l’inflation et la volatilité possible du dollar et d’autres monnaies d’État.

Le prix du Bitcoin a grimpé en flèche dans les nouvelles, approchant le sommet historique de 44000 $, en hausse de plus de 2000 $ depuis que j’ai commencé à écrire cet article.

Source: Reuters

Bouton retour en haut de la page