Destinations

MAGIE DE NOËL A NEW YORK

Chaque pays, chaque ville a sa façon de célébrer Noël. A cette époque New York, est féerique, Manhattan en particulier. Surtout quand, comme c’est le cas depuis 3 jours, Central Park est recouvert de neige. Let it snow, let it snow, let it snow…

Les vitrines des grands magasins

A NYC, les grands magasins débordent d’imagination au moment des fêtes de fin d’année, on vient de loin pour voir leurs vitrines dont certaines sont animées. Saks a opté pour le thème de Blanche-Neige et les 7 nains. Chez Macy’s (côté 35th) on découvre comment Le Cadeau Parfait Rassemble les Gens. Chez Bergdorf Goodman, les vitrines sont comme des petites œuvres d’art. Bloomingdale’s a opté pour le thème du Greatest Showman. Et Tiffany & Co invite à un pique-nique à Central Park avec des arbres décorés… de bijoux ! Sans oublier Lord and Taylor, Cartier, Barney’s, Moncler…

Rockefeller Center 

Le classique des classiques, passage obligé quand on est à NYC à Noël. Depuis 80 ans, la vaste patinoire et le sapin gigantesque (le plus grand de Manhattan) attirent autant les New Yorkais que les touristes. Profitez-en pour monter au Top of the Rock et contempler la ville du haut du 70e étage du Rockefeller Center (on préfère ce spot-là à l’Empire State Building). C’est bondé en bas et en haut, c’est cher (entrée patinoire : 25 à 32$/adulte, 15$/enfant de -11 ans), oui, mais ça vaut le détour.

Bryant Park 

Coincé entre la NY Public Library et 6th Avenue, et entre la 40th et la 42nd, Bryant Park s’est transformé en patinoire jusqu’à début mars 2018. C’est au centre du Winter Village sponsorisé par BankOfAmerica et – cadeau ! – c’est gratuit. gratuit. Pour les fans de cuisine japonaise, le Koï du Bryant Park Hotel est top.

Central Park 

Depuis quelques jours, le plus grand parc de NYC est sous la neige et c’est magnifique. On ne va pas s’y balader des heures parce qu’il fait sérieusement froid, mais que c’est beau ! On se réchauffe au bord du lac, au Loeb Boathouse.

Rolf’s Bar

A 2 pas de Gramercy Park, ce restaurant allemand est absolument fabuleux au moment de Noël. Il disparaît quasiment sous une forêt de décorations. C’est beau et généreux. On s’attend à voir Santa Claus débarquer à tout moment.

Vintage F Train

Chaque dimanche, après Thanksgiving jusqu’au dernier de l’année, 8 anciennes rames du F Train sont remises en service au même tarif qu’un trajet habituel (2,75$). Jazz band, ambiance good ole days… c’est parti pour une Holiday Nostalgia Ride.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer