lifestyle

CRÉEZ VOTRE PARFUM EXCLUSIF

C’est très à la mode en Europe : créer son propre parfum, se glisser dans la peau de Merlin l’Enchanteur, se prendre pour Kurkdjian, et surtout se sentir unique. Si, à Paris, les ateliers de création de parfum se multiplient depuis quelques années, ils sont plus difficiles à trouver au Maroc.

Grâce à la détermination et à la passion vraie d’Abderrazzak Benchaâbane, Marrakech a maintenant, en pleine médina, son Musée du Parfum (l’ex Musée de l’Art de Vivre) où, chaque jour, sont organisés des ateliers très intéressants. Après la  visite du riad, des petites salles consacrées au hammam et aux aromates du Maroc, après avoir feuilleté Le livre du sable et du parfum, on s’installe confortablement dans un petit salon. Animé par le maître parfumeur himself, ou bien par la charmante Amina, l’atelier commence par la découverte d’environ 40 fragrances, une à une.

Puis on passe à la pyramide olfactive composée de 3 notes : la note de tête dure 5 minutes, la note de cœur 3 heures, et la note de fond plusieurs heures. On choisit 5 fragrances, on opte pour le parfum ou pour l’eau de parfum et on fabrique. On prélève, on mélange, on agite. Et on repart avec sa jolie fiole. Sachez tout de même que l’eau de parfum exige une longue période de maturation et d’adaptation et qu’il faut patienter environ 8 semaines avant de la porter, le temps qu’elle se stabilise.

Dans le salon réservé à l’atelier, prenez le temps de découvrir les créations raffinées d’Abderrazzak Benchaâbane, notamment le classique et best-seller Soir de Marrakech dont on ne se lasse pas. Et les deux derniers dévoilés : Côté Cour et Côté Jardin (le plus capiteux des deux, le coup de cœur de la rédaction). Que vous ayez choisi ou non de participer à l’atelier, on vous souhaite de croiser Abderrazzak Benchaâbane. Ce dandy comme on n’en fait plus parle des plantes, des parfums, des fragrances avec poésie et passion. On est sous le charme.

2 Derb Cherif, Diour Saboun, Marrakech +212661095352 www.museeduparfum.com

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer