Feel Good

LES 5 RÉSOLUTIONS QU’ON NE TIENDRA PAS EN 2018-2019

On dit que les vieilles habitudes ont la vie dure. Et bien, les bonnes résolutions aussi. Tous les ans, on prend quasi inconsciemment les mêmes décisions… dans l’espoir de s’y tenir. Mais voilà, à l’heure du bilan, on voit que près de 90% des résolutions n’ont pas été tenues du tout. Et selon la start-up Goalmap, qui propose une application anti-procrastination, 22% ne durent pas plus d’une semaine. Et voici le Top 5 !

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer
Arrêter de fumer

C’est la résolution n° 1. Même si elle ne concerne que les fumeurs, elle revient tous les ans à la charge. Et en fait, elle est réfléchie (contrairement au fait d’arrêter l’alcool qu’on décide après une soirée trop arrosée et qu’on abandonne le week-end suivant). Si elle est difficile à tenir c’est parce qu’on s’y prend de manière trop brute. Comme toute addiction, elle ne s’élimine pas du jour au lendemain. On y va petit à petit et on cherche l’encouragement de ses proches pour ne pas céder.

Faire du sport

Après 1 dinde, 20 toasts au saumon, 30 toasts au foie gras et deux bûches, on commence à flipper devant la balance. A l’annonce du verdict en kilogrammes, on décide de se prendre en main et de faire du sport pour perdre du poids. Une résolution vite abandonnée à cause du trop-plein de boulot… ou de flemme. Résultat ? Avant l’été, on s’activera pour perdre quelques kilos qu’on va récupérer en hiver. Un cercle vicieux.

Apprendre de nouvelles choses

Ajouter une corde à son arc, se découvrir un (nouveau) talent. En début d’année, on décide tous d’apprendre une nouvelle discipline ou une langue. Là encore, on est trahis par un manque de temps. On peine à se fixer un objectif et à installer une certaine rigueur. Pour tenir ce type de résolution, la règle d’or est : « S.M.A.R.T » Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini.

Manger équilibré

Pendant les fêtes, on n’est pas nombreux à avoir mangé équilibré. Saumon, bûche, foie gras… il y a plus healthy quand même. Et comme la grande tendance est à l’alimentation équilibrée et à la vie saine, on veut adopter la healthy attitude. Le problème, c’est que souvent les plats équilibrés semblent difficiles à réaliser, on n’a pas les ingrédients farfelus : quinoa, kale et compagnie. Ce qui pousse à choisir la facilité d’un burger, potatoes, soda (même light).

Voyager plus

La résolution qu’on prend tous avec plaisir et qu’on aimerait tellement tenir. Ce qui bloque, c’est le manque de moyens ou de temps. Ou bien la peur de l’inconnu, de partir seul ou à l’autre bout du monde. La solution à ces problèmes : économiser, réserver à l’avance pour être sûr de bloquer un week-end ou une semaine, et prendre son courage à deux mains.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer