Casablanca

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

TROCMANIA : CAVERNE D’ALI BABA VERSION CHIC

Le 06 Jan 2018, par Carole

Dans l’année, il y a toujours un moment – voire deux ! – où on a envie de faire du tri dans son dressing, celui du mari et des enfants. Normal, les modes sont hyper éphémères. Résultat : on se lasse méchamment. Et quand on se lasse, qu’est-ce qu’on fait ? On fait le ménage. Et si on a des vêtements de marque, on les revend chez Trocmania, un vide-dressing très sérieux (c’est d’ailleurs pour ça qu’on vous en parle). L’aventure qui a commencé en 1999 avec des vêtements griffés dans une petite boutique du Maârif est maintenant un grand espace.

A côté du vestiaire et de la maroquinerie qui occupent toujours 90% des portants, Cecilia (la fondatrice) expose aussi des livres, de la déco et de l’ameublement. Pour vendre, rien de plus simple : prenez RV avec Cecilia. Aidée de son assistante, elle examine chaque pièce et vous propose un prix en fonction de son barème. Plus c’est récent et/ou plus c’est recherché, plus l’article a de chances d’être vendu rapidement et à un bon prix. Logique. Idem, si vous déposez vos articles en début de saison, ils partent plus vite. Pour le règlement, Cecilia  vous reçoit entre le 5 et le 15 du mois.

Ce qu’on aime chez Trocmania, c’est que Cecilia est juste dans ses estimations et que, du coup, les articles ne restent pas des plombes sur les portants et les rayonnages. De toute façon, le principe est clair : au bout de 3 mois, le prix baisse de 20%, puis de 30% au bout de 4 mois. A la fin du 5e mois de dépôt, vous récupérez les invendus, c’est-à-dire généralement pas grand-chose.

Et si, au bout du compte, vous avez aussi envie de faire des affaires, sachez qu’on a repéré récemment des sacs Chanel vintage, des Pump Louboutin, des carrés Hermès, du Gucci, du Missoni, des bagages, de l’argenterie…

114, rue Abou Ishak Al Marouni, Maârif, Casablanca +212522235450

Rejoignez la communauté
eaZylife

Rejoignez la communauté eaZylife