Marrakech

Du lundi au jeudi : 12h-14h30 & 19h30-22h30
Vendredi : 12h-14h30 & 19h30-23h30
Samedi : 19h30-23h30

LE PETIT CORNICHON : UN MUST A MARRAKECH

Le 15 Jan 2018, par Carole

Dès son ouverture, il y a presque un an, Le Petit Cornichon s’est classé parmi les meilleures tables de Marrakech. Et depuis il fait parler de lui. En bien, voire très bien. Le maître d’œuvre de cette adresse gastronomique, c’est Erwann Lance. Formé chez Michel Rostang à Paris, Eric Ripert au Bernardin à NYC et Yannick Alleno au Royal Mansour de Marrakech, cet habitué des étoilés vise l’exception. Et on aime. Premier coup de cœur, la déco bourgeoise et barrée, très personnelle, dominée par le bleu et l’humour de l’architecte Selma Laraqui (regardez bien les portraits). On aime tout. Jusqu’au papier peint à fleurs et aux stools pour les sacs à main.

 

Au Petit Cornichon, toute l’équipe vient de chez des étoilés. Forcément ça se sent dans l’assiette. Et en salle aussi, soit dit au passage, parce que le service est vraiment bien. Sans parler d’Erwann qui bien sûr passe de table en table pour s’assurer que ses convives vivent une belle expérience.

Au déjeuner, le chef propose chaque semaine une formule 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (150 à 190 Dh). Pour le dîner, la carte plus longue et plus élaborée, réinventée toutes les 10 semaines pour coller aux produits de saison, starise les ingrédients chic comme, en ce moment, la truffe d’Imouzzer. Précision importante : ici, les produits sont 100% naturels. Alors difficile de choisir, mais si vous voulez des recos, ne ratez surtout pas la Poelée de champignons à l’œuf confit (authentique, délicieuse et on remercie le chef de la faire sans ail), les Gnocchi aux artichauts, au parmesan et aux tomates confites (moelleux comme le sont les gnocchi quand ils sont bien faits), la Volaille fermière, les Linguine au homard, la Purée de pommes de terre à la truffe. Et les desserts : le Paris Brest est absolument parfait, croustillant sur le dessus et garni d’une crème légère surmontée d’une couronne de praliné craquant. On en redemande. On a aussi beaucoup aimé la Tarte au chocolat (que pour les malades de chocolat).

Ah oui, on a gardé l’anecdote pour la fin. Vous savez pourquoi Erwann a baptisé son restaurant Le Petit Cornichon ? Le nom est surprenant donc, comme 95% des clients, on a voulu savoir. Le jeune fils d’Erwann voulait absolument prénommer sa petite sœur Petit Cornichon. Difficilement envisageable… alors pour lui faire plaisir, Erwann a capitulé et c’est son nouveau restaurant qui a pris le nom si fortement suggéré…

Rue Moulay Ali, Guéliz, Marrakech

+212(0)524421251

 

Rejoignez la communauté
eaZylife

Rejoignez la communauté eaZylife