NATURE & PASSIONS : DU MIEL SINON RIEN !

Le 28 Avr 2018

On a découvert Saïda et Ahmed en décembre dernier et on a tout de suite aimé leur générosité et leur authenticité. Ces deux pharmaciens passionnés d’apithérapie (thérapie par le miel) et de remèdes naturels ont créé Nature & Passions en 2015 de façon curieuse… et logique. En 2005, Saïda découvre qu’elle est atteinte d’une maladie orpheline qui rend son alimentation très problématique. Aucun traitement ne lui convient… jusqu’au jour où un vieil homme berbère lui offre un pot de miel des montagnes en lui garantissant une amélioration, voire la guérison. Et la maladie régresse. Saïda (re)découvre alors la puissance des recettes ancestrales – et bio avant l’heure – que sa mère, à Fès, mettait en œuvre au quotidien et elle s’intéresse de très près au miel.

Très vite, famille et amis lui réclament du miel, celui qu’elle fabrique comme un fabuleux alicament. Nature & Passions est né. C’est maintenant 14 sortes de miel selon les saisons (pas de miel de fleur d’oranger cette année, peu de thym depuis 5 ans), un amlou incomparable, une fabuleuse Préparation royale (propolis, gelée royale, miel, pollen) à découvrir – et consommer – absolument, du safran exceptionnel (vous savez que c’est un véritable antidépresseur ?), le tout dans des packagings étudiés et importés d’Italie.

Alors vous allez dire, pourquoi recommander ces miels en particulier ? Tout simplement parce qu’il sont purs, ce qui n’est pas d’une évidence folle pour tous les miels, qu’ils soient du commerce ou non. Et on en a assez du fake. Saïda et Ahmed sillonnent le Maroc, réfractomètre en main pour mesurer la pureté des miels qu’ils dénichent. De leurs périples, ils rapportent aussi des amandes de Ouarzazate, des noix de Tirfist absolument exceptionnelles qu’on a hâte de voir commercialisées. Tout ça pour dire qu’on a eu un gros coup de cœur pour Nature & Passions en général et pour la jolie (et très délicate) Saïda en particulier. On écouterait des heures son plaidoyer pour les vertus du miel et les remèdes à l’ancienne, les bienfaits des graines germées, le miel de thym marocain qui cicatrise mieux que le miel de Manuka, le très rare miel blanc d’aubépine qu’elle est la seule à produire et qui, entre autre, constitue un super masque capillaire. On aime ses conseils aussi : sucrer les gâteaux avec du miel, pas avec du sucre ; toujours servir le miel avec une cuillère à miel (malqa d-l3assil) et surtout bannir le métal… Ramadan arrive, faites le plein de trésors alimentaires, préservez-vous. Commandez en ligne ou appelez le 0661381380 pour avoir la liste des points de vente. Allez dépêchez-vous, Il n’y en aura pas pour tout le monde. Une dernière chose, pour vos ftours s’il reste à Saïda des Chocolats magiques et des Gâteaux malins, achetez-en. Les yeux fermés.

Résidence Nadia, Bd Brahim Roudani, Casablanca

Livraison gratuite à partir de 1 000 Dh

  • Marrakech

Bazar Gourmand

Ayaso Concept Store

  • Casablanca

Bioshop

Côté Para

Pharmacie Tajmouati, 242 boulevard Zerktouni. 0522227188

Pharmacie de l’Oasis, 64 boulevard Abderrahim Bouabid, 0522253974

  • Dar Bouazza

Pharmacie Les Jardins de l’Océan

Rejoignez la communauté eaZylife