LE MONDE À PART DE GIOPAGANI À CASABLANCA

LE MONDE À PART DE GIOPAGANI À CASABLANCA

C’est l’histoire d’une belle rencontre. Celle de Habiba Farhat avec celui qui fait référence en matière de chic et de décoration, l’architecte et designer Giovanni Pagani. À la recherche d’inspiration pour meubler sa maison, Habiba se rend à Milan. Elle veut de l’originalité, du beau, de l’exclusif.

Le hasard met sur son chemin Giovanni Pagani, cofondateur avec Luca Montali de Giopagani, une marque créée en 2015. Immédiatement séduite par le personnage et par son univers ultra personnalisé, par sa philosophie « Dress to impress » et son « monde à part », elle décide de représenter au Maroc celui qui s’illustre également dans la mode.

Dans une villa de 300 m2, à Aïn Diab, Habiba a aménagé le tout premier « atelier haute couture » Giopagani d’Afrique. On prend rendez-vous, on est reçu autour d’un café, on prend le temps de réfléchir et de s’imprégner de l’univers Giopagani. On découvre les pièces des 12 collections capsules sélectionnées par Habiba (au passage, elle raconte le travail impressionnant de telle table de chevet ciselée dans un unique cylindre de bois, ou encore l’histoire du Habiba Floor Lamp…).

On touche les cuirs et les étoffes haute couture (Prada, Chanel, Armani… certains tissus sont des créations exclusives), on essaie, on réfléchit, on choisit, on joue avec les formes et les couleurs. La créativité n’a ici aucune limite, mais comme chez Giopagani tout est intimement lié, on sait que tout convergera vers l’harmonie.

Le fameux « monde à part » de Giopagani repose sur l’ouvrage fait à la main et consacre des matériaux nobles et authentiques comme le métal, le bois, le verre… Par exemple, les 36 coloris de peinture se déclinent aussi sur le mobilier. Quant aux papiers peints, ils sont graphiques et punchy. Idem pour les tapis en soie et laine, unis ou à motifs, ils sont tous confectionnés sur mesure (ils devraient arriver bientôt). Le seul hic, c’est le délai de livraison. On aurait envie d’avoir tout ça tout de suite, mais il faut attendre 5 (petits ?) mois. Rome ne s’est pas faite en un jour.

11, rue Ibnou jabir, Aïn Diab, Casablanca. +212(0)522648088

Comparer les annonces

Comparer