Paris

L’APPARTEMENT D’UN COLLECTIONNEUR by TheFrenchArtDealeuses

Le 04 Mar 2018, par Carole

On l’attendait un peu beaucoup, cette expo.  Comme toujours, l’appart d’un collectionneur, ça attire les vrais curieux, les amateurs d’art et surtout, surtout… les collectionneurs. Evidemment. Ils étaient nombreux le 15 février à découvrir à L’Alternatif les pièces sélectionnées par Audrey Hatchikian, aka TheFrenchArtDealeuses. Ils étaient là aussi parce que les Sans Pattes, autrement dit Robert Combas himself et Lucas Mancione, étaient annoncés pour une performance live. Exceptionnel.

Pour cette 4e métamorphose de L’Alternatif – on peut vraiment parler de métamorphose de cet espace d’exposition atypique – L’Appartement d’un collectionneur mêle design et art contemporain en plus de 50 œuvres : Gérard Schlosser, Robert Combas, Arman, Jacques Monory, Alain Jacquet, Gérard Fromanger, Ivan Messac, Charles & Ray Eames, Verner Panton, Florence Knoll, Ron Arad, Philippe Starck, Jeff Koons… Il suffisait d’écouter les commentaires des visiteurs le soir du vernissage pour comprendre que certaines œuvres étaient très recherchées.

Une belle scénographie une fois de plus pour  cette expo qui balade le visiteur du salon au boudoir en passant par le bureau et la salle à manger. Des coups de cœur ? Of course. A commencer par la toile de Combas, Les uns contre les autres (…), bien sûr, qui n’a pas échappé aux fans de l’artiste puisqu’elle est de la période 1984-1991, la plus prisée par les collectionneurs. On a repéré aussi À Marseille de Gérard Schlosser et Balloon Dog (red) de Jeff Koons.

C’est la 4e expo de TheFrenchArtDealeuses et on confirme qu’on aime les choix scénaristiques d’Audrey Hatchikian et sa programmation pointue.

Jusqu’au 25 avril 2018

« L’APPARTEMENT D’UN COLLECTIONNEUR », L’Alternatif, Parking Villon, Paris La Défense. Entrée libre du lundi au vendredi, de 9h à 19h (sauf en cas de privatisation) +33680389014

Rejoignez la communauté
eaZylife

Rejoignez la communauté eaZylife