FOUZIA & RIM : LA MODE DE MÈRE EN FILLE

Le 27 Déc 2017, par Imane

Le 30 décembre, Fouzia Naciri et Rim Biaz dévoileront leurs nouvelles collections à l’hôtel  Radisson Blu de Marrakech. Une soirée, deux événements auxquels eaZylife.ma est associé. En exclusivité, voici ce qui vous attend…

La première partie de cette soirée dévoilera les caftans de Fouzia Naciri. Il y a quelques années, cette diplômée d’un Master en finance décide de reprendre l’atelier de sa mère. Après avoir étudié les arts du métier et de la broderie en France, Fouzia lance sa première collection de caftan. Cette année, sur le thème « La broderie du monde », elle opte pour une fusion des styles : japonais, chinois, aztèque, fassi, mongol… Une collection cosmopolite qui invite au voyage et à la découverte des autres cultures. Fouzia revisite cet habit d’apparat traditionnel et ancestral qu’est le caftan. Si elle aime tant cette tenue, c’est parce qu’elle « rime avec le bonheur et se porte pour toutes les belles occasions de la vie : mariage, baptême… ». Chez elle, la couture est une histoire de famille. Sa mère et sa grand-mère étaient couturières traditionnelles, et son arrière-grand-mère fabriquait des selles de cheval. C’est donc tout naturellement que Rim Biaz, sa fille, lui a emboîté le pas pour s’inscrire dans la tradition familiale.

Rim a étudié le stylisme et le modélisme à Londres, puis à Paris elle a suivi les cours de l’Istituto Marangoni. Une fois rentrée au Maroc, elle lance sa marque : Karma by Rim Biaz. Dans un premier temps, Rim crée ses collections de capes, manteaux et chemises. Le 30 décembre, elle dévoilera ses robes de soirées. Sur le thème des contes de fée, défileront ses tenues élégantes mêlant broderies et perles, couleurs vives et teintes sombres. Des matières comme le tulle, la dentelle ainsi que la soie ornées de perles et de paillettes travaillées avec finesse. Rim présentera également des robes de mariées pour lesquelles la coupe européenne sera rehaussée d’inspirations marocaines. Fouzia et Rim offrent ainsi deux univers. Quand l’une fait évoluer le caftan au delà des frontières marocaines, l’autre importe le style européen et le marocanise.

Rejoignez la communauté eaZylife