DAR SYADA : UN UNIVERS UNIQUE A PRIVATISER

Le 26 Avr 2018

« Je ne voulais surtout pas que Dar Syada ressemble à un hôtel ». Sophie, l’une des propriétaires de ce site atypique, n’a rien à craindre, elle a particulièrement bien relevé son pari. Cette « maison des chasseurs » – baptisée ainsi par le couple antiquaire/architecte fan de chasse qui l’a fondée, il y a quelques années, avant de passer le flambeau à Sophie et ses acolytes – a fait tout récemment son entrée dans le monde.

Située dans la campagne, à 30 minutes de Marrakech, Dar Syada est une propriété qui sur 6 hectares décline quatre univers distincts, chacun avec sa piscine privative (dont un espace très inspiré par Luis Barragan). Oui, c’est grand, on vous a prévenus. L’idéal pour les anniversaires, les mariages, les séjours team buildings, les teufs en tout genre… La traditionnelle Kasbah, la Villa de style Le Corbusier (véritable coup de cœur d’eaZylife), le Pavillon classique et les luxueuses Tentes caïdales, à louer ensemble ou séparément, peuvent accueillir en tout une quarantaine de personnes.

Si on a une petite préférence pour la Villa, ses meubles signés, sa foule de détails de déco et d’architecture, son esprit moderne et ses couleurs vives, il faut dire qu’à Dar Syada tout est chic, raffiné, humain, et surtout chaleureux. Sophie a passé des heures à chiner, à retaper du vintage, à dessiner des meubles sur mesure : « j’ai eu envie de sobriété et d’élégance, d’artisanat local, de matériaux nobles, et d’un esprit différent dans chaque partie de la propriété ».

Comme Villanovo et Kensington, deux sites de locations de luxe qui l’ont déjà adopté, vous allez aimer le côté atypique et paisible de Dar Syada, son sens de la mise en scène, ses espaces sans monotonie, son immense parc, son calme. Le site web de Dar Syada ? Il sera prêt dans quelques jours. Patience…

Réservation auprès de Ghi PHAM VAN +212(0)631747474 /  +212(0)697491086

Rejoignez la communauté eaZylife