Casablanca

Du lundi au vendredi : 12h-15h & 18h30-1h
Samedi : 18h30-1h / Tarif :Privatisation possible
Entrée/plat/dessert : env. 350 Dh/pers (hors boissons)

LE BISTRONOME : UNE VALEUR SÛRE

Le 09 Mar 2018, par Carole

A Casa, sous l’effet des modes et des coups de cœur, on a tendance à oublier les piliers de la restauration. Erreur. Parce que ce sont les seuls à afficher une vraie constance. C’est le cas du Bistronome de Mathieu Delabre. La carte ayant mis un peu de temps à se remettre en question, on avait presque zappé cette excellente adresse du centre-ville.

En août dernier, Mathieu et sa femme Nadia ont modifié le code couleur (gris, beige et bois), aménagé deux espaces avec des mange-debout (tendance…), remplacé les sièges par des fauteuils confortables, et «cocoonisé» la terrasse. Puis la super chef Myriam Ettahri a mis son grain de sel dans la carte en gardant son côté méditerranéen (pour la petite histoire, les clients sont hyper conservateurs et continuent de demander les plats historiques…). Et voilà, Le Bistronome a fait peau neuve.

Ce qu’on aime au Bistronome, c’est le mood très corporate le midi, et l’ambiance cool le soir. Cool, ça veut dire qu’on s’entend parler et ça, ça commence à valoir de l’or (il y a de l’ambiance certains soir, quand le DJ ou la chanteuse Bahia sont là, ou bien lors d’un match de foot…).

Côté gastronomie, on a le choix entre la carte originale qui privilégie toujours ses grands classiques – Tian d’avocat, Gésiers de canard, Marmitako de lotte, Parmentier de jarret de bœuf au foie gras… – et l’ardoise qui fluctue selon les saisons et l’humeur du chef. On aime aussi la petite carte de tapas et les mini-plats. Pour les gourmands, en ce moment il faut goûter le carpaccio d’ananas au sirop de gingembre et aux fruits rouges, et aussi le délicat millefeuille de framboises. Quel kif d’avoir redécouvert Le Bistronome !

38, boulevard Rachidi, Casablanca. +212(0)661914404

Rejoignez la communauté
eaZylife

Rejoignez la communauté eaZylife