Casablanca

Du lundi au samedi de 10h à 18h

VOUS ALLEZ ÊTRE DANS DE BEAUX DRAPS…

Le 18 Avr 2018

Qui ne connaît pas La Maison de Blanc ? A Casablanca, c’est une institution et une référence absolue en matière de linge de maison, de table, de bain. Cette maison fondée en 1933, en plein centre-ville, a été rachetée en 1945 par la grand-mère de Patrick et Thierry André, les actuels propriétaires. L’affaire familiale a prospéré dans l’excellence, La Maison de Blanc est notoirement synonyme de qualité, de travail bien fait et surtout de savoir-faire.

La circulation devenant de plus en plus compliquée dans le centre-ville, Patrick et Thierry ont décidé de s’installer dans un quartier plus accessible : le 14 mai prochain, un 2e showroom ouvrira près du Stade d’honneur.

Percale ou satin de coton pour les parures de lit, éponge épaisse pour le linge de toilette, lin magnifique pour la table, moelleux pour les plaids, et le tout dans une vingtaine de coloris. Si le blanc et les couleurs claires sont la signature de la maison, il est vrai qu’on sent souffler depuis quelque temps un petit vent de fantaisie sur l’ensemble des collections. Fuchsia, vert anis, violine, bleu foncé… s’imposent sur les housses de couette (on aime les bifaces astucieux et élégants). Les 120 motifs de broderie, les bourdons et les jours (quasi parfaits, ils sont la grande spécialité de la Maison de Blanc) font de belles rencontres sur du lin anthracite… Et les parures de lit ont été revisitées par la designer Myriam Mourabit. On vous a déjà présenté la très jolie ligne TTRYZEL© (contraction de ttriz/broderie + zellije) de celle qui, même si elle s’illustre dans d’autres disciplines, est designer textile de formation. Ces jolies parures de lit existent en 3 coloris et franchement c’est ce qu’on appelle « de la belle ouvrage ». A l’ancienne, dans tous les sens du terme !

Comme l’atout majeur de la maison est aussi le sur mesure, vous pouvez commander vos oreillers, couettes, édredons, sur-matelas… aux dimensions que vous voulez et selon le rembourrage que vous voulez. On a gardé le meilleur pour la fin : les prix sont très étudiés, donc raisonnables. On a hâte qu’ouvre le nouveau showroom de La Maison de Blanc, histoire de préparer les tables du Ramadan et aussi de se draper dans du TTRYZEL© !

3, angle rues Abou Taour & Hadj Jilali Elaoufir, Résidence El Mawlid, Maârif Extension, Casablanca

Et aussi 25, place du 16-Novembre, Casablanca. +212(0)522220920

Rejoignez la communauté eaZylife